sportsregions
Envie de participer ?

Comment avez-vous connu le tir à l'arc ?


francois vercheval, il y a 16 ans
Le 1er contact fut plutôt douloureux .Dans le fond du jardin,je me suis,soudain, étalé de toute ma hauteur(de toute ma lourdeur ,aussi je l’avoue !). Haut comme 3 poules à genoux et contrarié dans ma course,par un bout de tube en alu qui dépassai du sol,où mon lacet s’était accroché . Après m’avoir consolé,mon père m’expliqua qu’il avait confisqué l’arc du grand frère qui tirait de tous les cotés .C’était une de ses flèches qui m’avait fait vol planer ,moi ,qui est tant de mal à les correctement voler .....

 

francois vercheval, il y a 15 ans
Le 1er contact fut plutôt douloureux .Dans le fond du jardin,je me suis,soudain, étalé de toute ma hauteur(de toute ma lourdeur ,aussi je l’avoue !). Haut comme 3 poules à genoux et contrarié dans ma course,par un bout de tube en alu qui dépassai du sol,où mon lacet s’était accroché . Après m’avoir consolé,mon père m’expliqua qu’il avait confisqué l’arc du grand frère qui tirait de tous les cotés .C’était une de ses flèches qui m’avait fait vol planer ,moi ,qui ai tant de mal à les faire ,correctement ,voler . J’ai retrouvé cet arc fait de bric et de broc ;le résultat fut une vitre cassée et la foudre du père ! Bien des années plus tard,c’est mon fils ,qui lors d’un stage d’été de tir à l’arc, qui m’a fait réessayer l’archerie

 

Alexandre Bader, il y a 15 ans
a 12 ans en colonie de vacances j'ai tiré mes premiéres flèches, puis à chaque fois que l'occasion ce présentait (rarement je dois le dire)surtout en vacance. il y a un an j'ai vu un reportage à la télé qui m'a fait un déclic, OUI c'est le sport qu'il me faut ! Robin des bois est de retour (enfin ! il y a encore du bouleau...)

 

, il y a 15 ans
Pour tout vous dire ça m'est venu il y a bien longtemps dans mes année de primaire ou j'aimai le moyen age (que j'aime toujours d'ailleurs ).Par la suite que j'avais l'occasion d'en faire, j'en faisais et maintenant je le pratique à la ROBIN des BOIS quoi que souvent c'est plus LEGOLAS

 

, il y a 15 ans
Pour tout vous dire ça m'est venu il y a bien longtemps dans mes année de primaire ou j'aimai le moyen age (que j'aime toujours d'ailleurs ).Par la suite que j'avais l'occasion d'en faire, j'en faisais et maintenant je le pratique à la ROBIN des BOIS quoi que souvent c'est plus LEGOLAS

 

bérengère miesch, il y a 15 ans
moi c'est des la naissance mon frere adorais les dessin anime et a la fin dingue de tir a larc et moi j'ai tout simplement suivie le mouvement sauf que moi je lai encore et toujours et jen suis heureuse et fiere^^!!!

 

Bertrand SAHLER, il y a 15 ans
Le premier contact c'était en vacances, il y avait une animation d'initation au tir à l'arc. Comme le moyen age m'avait toujours attiré (trop lu Ivanhoé ??) je me suis inscrit, et depuis ça m'a plus quitté.

 

Aline Lebrun, il y a 15 ans
Comme beaucoup de gens, c'est en participant à une animation de tir à l'arc pendant les vacances que j'ai commencé.Plus tard, un grand magazin de sport faisait une initiation tous les vendredis soirs & à force d'y venir, le moniteur m'a donné les coordonées de quelques clubs dont celui d'Ishi. La proximité, l'ambiance & les horaires me correspondaient bien alors..... Mon ami de l'époque m'a offert un long bow pour noël (la tête de Patrick quand il l'a vu !!).... J'avais mis un doigt (même toute la main) dans l'engrenage; vous connaissez la suite !